Livraison Gratuite sans minimum
30 jours pour changer d'avis
Commande, conseils et assistance au 0826 382 880 de 9h30 à 18h00
X
Entretien cuir

CONSEILS D'ENTRETIEN POUR ENTRETENIR VOTRE SAC

 

 

Afin de préserver longtemps la beauté de votre sac ou petite maroquinerie, nous vous conseillons de suivre ces quelques recommandations :

 
La plupart des taches du quotidien se nettoient :
 
disc il suffit de frotter délicatement le cuir ou la toile enduite avec un chiffon doux et clair à l’aide d’une crème de soin incolore et neutre pour le cuir ou à défaut, un démaquillant doux. Pour les toiles et les doublures synthétiques, frottez délicatement avec un chiffon doux imbibé d’eau et de savon neutre.
 
disc Attention aux stylos et autres marqueurs indélébiles, comme leur nom l’indique, il n’y a aucun moyen de les effacer. Eviter le contact avec de l’alcool ou des solvants (parfum, certains vins et alcools, dissolvants, javel…), le cuir s’en trouverait détérioré.
 
discTous nos cuirs ont déjà reçu un traitement à la tannerie qui les imperméabilise durablement. Il n’est donc pas nécessaire d’y apporter un complément, bien au contraire, certains produits du commerce contiennent des composants qui pourraient entraîner une réaction chimique qui endommagerait le cuir.
 
discEn cas de pluie, essuyez le sac avec un chiffon sec et propre. Cependant, il est recommandé de protéger vos produits des pluies battantes, qui pourraient par imbibition déformer irrémédiablement la forme ou les surfaces.
 
discLes coloris clairs et vifs sont sensibles à la lumière en raison des pigments utilisés, évitez l’exposition prolongée au soleil dont la lumière pourrait en altérer la couleur.
 
disc Prenez garde à la photosynthèse, évitez le contact prolongé avec toute matière susceptible de libérer des colorants qui pourraient migrer vers le cuir ou la toile enduite (magazine, autres cuirs, jeans et certains vêtements), particulièrement vers les couleurs claires.
 
discTous les cuirs velours ne peuvent être garantis grand teint, aussi il est recommandé de ne pas porter ces cuirs « naturels » avec des vêtements de couleurs claires.
 
discProtégez-le de l’humidité et tenez-le éloigné de toute source de chaleur (radiateurs…), les accessoires métalliques craignent l’humidité, exposés trop longtemps, ils ternissent.

 

 

Ce qu’il faut savoir sur le cuir !

Le cuir est avant tout une matière noble et vivante. Les veines apparentes, les irrégularités sont les caractéristiques naturelles de la peau. Elles prouvent la pureté et la qualité du cuir. Comme toute matière naturelle qui vit, le cuir est susceptible d'évoluer avec le temps et de prendre à l'exposition de l'air et de la lumière, une patine. Il comporte certaines marques, veines et variations de couleurs qui sont les caractéristiques propres à cette matière. 

 

Protection contre la pluie

Malheureusement aucun cuir ne peut être garanti contre la pluie ou l’humidité. Néanmoins, de façon générale, les cuirs ont subi un traitement imperméabilisant à la tannerie, en cas de pluie, il vous faut donc essuyer immédiatement votre sac simplement avec un chiffon sec. Pour conserver intact la qualité de la peau, nous vous recommandons de tenir le cuir à l'écart de l'humidité, de la pluie, et de toute source de chaleur.

 

Cuir à aspect naturel et graine

Utilisez un chiffon doux avec de la crème essentielle pour le cuir, ou bien plus simplement du lait démaquillant ou du lait pour bébé.

 

Cuir à aspect lisse

Utilisez un chiffon doux avec du cirage neutre ou de la crème essentielle pour lustrer le cuir.

 

Cuir vernis
Lustrez avec un chiffon doux en coton légèrement imbibe de brillantine ou bien avec un peu d’huile d’olive afin de souligner la brillance du cuir et d’effacer toutes traces éventuelles.

Pour toutes opérations d’entretien, veillez bien à ne pas déposer de produit sur les éventuelles parties en toile ou matière synthétique.

 

Les toiles coton et synthétiques

Nettoyez à l’aide d’une brosse douce à l’eau et au savon. Pour toutes opérations d’entretien, veillez bien à ne pas mouiller les parties en cuir.

 
Un article en cuir ne demande qu'à embellir avec le temps. Le soin que vous apporterez tant à l'utilisation qu'à l'entretien de votre article préservera sa beauté. 
 
 
N'hésitez pas à lire également tous nos conseils sur notre blog: http://blog.sacastar.com/
 
Suivez nous sur Twitter : twitter.com/Sacastar
Suivez nous sur Facebook : facebook.com/Sacastar
 
Si vous rencontrez des doutes sur l’entretien de votre sac après tout ces conseils d’entretiens, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant à serviceclient@sacastar.com