facebook sacastar

twitter sacastar

Google plus

Pinterest

blog sacastar

RECHERCHE
  
 
CONSEILS D'ENTRETIEN DU CUIR

Afin de préserver longtemps la beauté de votre sac ou petite maroquinerie, nous vous conseillons de suivre ces quelques recommandations :

  •   La plupart des taches du quotidien se nettoient : il suffit de frotter délicatement le cuir ou la toile enduite avec un chiffon doux et clair à l’aide d’une crème de soin incolore de bonne qualité et neutre pour le cuir ou à défaut, un démaquillant doux. Pour les toiles et les doublures synthétiques, frottez délicatement avec un chiffon doux imbibé d’eau et de savon neutre.

  •  Attention aux stylos et autres marqueurs indélébiles, comme leur nom l’indique, il n’y a aucun moyen de les effacer. Eviter le contact avec de l’alcool ou des solvants (parfum, certains vins et alcools, dissolvants, javel…), le cuir s’en trouverait détérioré.

  •   Les cuirs ont déjà reçu un traitement à la tannerie qui les imperméabilise durablement. Il n’est donc pas nécessaire d’y apporter un complément, bien au contraire, certains produits du commerce contiennent des composants qui pourraient entraîner une réaction chimique qui endommagerait le cuir.

  •   En cas de pluie, essuyez le sac avec un chiffon sec et propre. Cependant, il est recommandé de protéger vos produits des pluies battantes, qui pourraient par imbibition déformer irrémédiablement la forme ou les surfaces.

  •   Les coloris clairs et vifs sont sensibles à la lumière en raison des pigments utilisés, évitez l’exposition prolongée au soleil dont la lumière pourrait en altérer la couleur.

  •   Prenez garde à la photosynthèse, évitez le contact prolongé avec toute matière susceptible de libérer des colorants qui pourraient migrer vers le cuir ou la toile enduite (magazine, autres cuirs, jeans et certains vêtements), particulièrement vers les couleurs claires.

  •   Tous les cuirs velours ne peuvent être garantis grand teint, aussi il est recommandé de ne pas porter ces cuirs « naturels » avec des vêtements de couleurs claires.

  •   Protégez-le de l’humidité et tenez-le éloigné de toute source de chaleur (radiateurs…), les accessoires métalliques craignent l’humidité, exposés trop longtemps, ils ternissent.

  Notre service client reste à votre entière disposition pour vous apporter tous les conseils nécessaires pour le meilleur entretien de votre sac. Pour toutes questions, contactez-nous à l’adresse suivante serviceclient@sacastar.com.