RECHERCHE
  
HISTOIRE DES MARQUES
Air France
Air France

Depuis 2008 : Air France s’associe à une grande marque de la maroquinerie : Le Tanneur. Ainsi pour sa fabrication de ses bagages, Air France souhaite offrir des articles de voyages à la hauteur de la qualité de service de la compagnie.

Ce partenariat avec une compagnie aérienne de référence, Air France, vient d’être dynamiser au début de l’année 2008. Sous un même sigle « Air France by Le Tanneur », l’efficacité d’une grande compagnie d’aviation s’unit au goût et au savoir faire d’un maroquinier de renom.

Trois lignes souples et trois lignes rigides se partagent la créativité commune pour vous souhaitez un agréable voyage sur ses lignes.

American Tourister
American Tourister

Le voyage  de nouveaux lieux, des visages familiers, et des possibilités infinies. American Tourister est prêt à partir avec vous à tout moment, et vous garantit des voyages en toute sécurité.

Depuis 70 ans, des voyageurs du monde entier choisissent American Tourister pour ses modèles gais, vifs et réalistes. Grâce à ses caractéristiques et ses formes intelligemment conçues, le bagage American Tourister garde les pieds sur terre, tout en étant toujours prêt à l'action. La qualité n'a jamais été aussi abordable. En 1993...  Sol Koffler réunit les économies de toute une vie pour lancer une marque de bagages aux Etats-Unis, à Providence, dans l'état de Rhode Island. Son rêve était alors de fabriquer un bagage résistant, qu'il puisse vendre pour un dollar. American Tourister était né.

Le voyage a évolué, tout comme les bagages. De nouveaux matériaux ont été inventés, et les valises American Tourister sont devenues plus légères. Leur design et leur longévité continuent sans cesse de s'améliorer. Pourtant, l'ambition n'a jamais changé: produire un bagage d'excellente qualité, à un prix étonnamment bas.

Arthur et Aston
Arthur et Aston

ARTHUR & ASTON est une marque de maroquinerie, qui vous propose un large éventail de collections de produits : sac, serviettes, sacs à dos, de tout style et de toutes matières (cuir, nylon ou toile).

Azzaro
Azzaro

Créateur et parfumeur, Loris Azzaro était un charmeur et un amoureux de la vie. Homme du Sud, il aimait la couleur, les relations humaines chaleureuses et les femmes. Né le 9 février 1933 à Tunis, Azzaro a suivi des études de lettres et une première expérience professionnelle en tant que professeur. En 1962, il décide de s’installer à Paris et 3 ans plus tard créer sa première entreprise d’accessoires de mode. C’est en 1968 qu’il connaît son premier véritable succès couture avec une robe ajourée de cercles.

Azzaro se fait rapidement un nom dans l’univers de la mode et devient le spécialiste des robes fourreaux mais aussi des bustiers drapés et plissés. Véritable mode sexy et glamour qui met en valeur les femmes. La mode d’Azzaro incarne le raffinement et la sensualité. Le parfum « Azzaro Couture » voit le jour en 1975 et sera le premier d’une longue série. Avec le temps, la maison Azzaro voit les choses en grand et élargit sa production. Elle lance une gamme d’accessoires pour homme. Après la mort de Louis Azzaro en 2003, c’est Vanessa Seward qui reprend le flambeau du design Azzaro.

Carre Royal
Carre Royal

L’origine de Carré Royal remonte aux années 1950 avec la fondation du premier atelier. Depuis lors, Carré Royal s’est imposé comme l’un des leaders français de la petite maroquinerie (portefeuille, porte-cartes, porte-monnaie). Dans la plus grande discrétion, Carré Royal a accompagné et continue à accompagner des générations de clients, en proposant une multitude de produits élaborés dans des cuirs d’exception.  Carré Royal est aujourd’hui présent dans plusieurs centaines de points de vente et les grands magasins parisiens.

Davidt’s

Davidt’s, c’est plus de cinquante ans de passion de la maroquinerie. Une longue histoire d'amour au cours de laquelle savoir-faire et qualité sont restée les principales valeurs d’une entreprise résolument fidèle aux traditions de la grande maroquinerie depuis sa création, en 1949.

Forte de plusieurs décennies de succès dans la fabrication de maroquinerie, Davidt’s se tourna vers les activités de gros dès le début des années 1970. Davidt’s est avant tout le spécialiste des coffrets à bijoux et à montres.

DDP
DDP

 

L’histoire de la marque DDP, c’est celle de Laurent Caillet et Didier Mauroux, commerçants en vêtements multimarques, à Begles dans le Sud-Ouest. Premiers importateurs en France de la marque de chaussures anglaises Doc Martens, en 1996 ils créent leur propre ligne de vêtements  « Docks Dupont » qui deviendra finalement DDP.

La marque cible un public jeune et mise sur la tendance du Streetwear, la mode de la rue, avec un esprit simple, convivial... « Une marque qui ne se prend pas la tête » dixit Didier Mauroux.

En quelques années, DDP a conquis les ados, rivalise avec les marques Adidas et Nike et sponsorise même le « Morning Live » sur M6.

Delsey
Delsey
L’Histoire de Delsey en quelques chiffres :
disc Seconde marque mondiale de bagages haut de gamme.
disc 3 millions de bagages vendus par an, soit 6 par minute.
disc Plus de 35 ans d’expertise.
disc Présente dans 110 pays, sur 5 continents.
disc qthq
disc 75 % du CA réalisé à l’export.
disc 6 000 points de vente.
disc 6 antennes commerciales: 5 en Europe (Allemagne,  Benelux, Espagne, Scandinavie, Italie), 1 aux Etats-Unis.
disc Siège situé à deux pas de l’aéroport de PARIS Roissy Charles De Gaulle.
disc Un espace de stockage entièrement informatisé à Marly La Ville (95) pour assurer les transmissions d’informations en un temps record et optimiser le réapprovisionnement des dépositaires européens.
Didier Lamarthe

Lamarthe est un nom qu'il est impossible de ne pas prononcer quand on parle de maroquinerie. Cette marque a vu le jour en 1930 lorsqu'Alfred Lamarthe prit l'initiative dans son atelier situé à Paris, rue Charlot, de créer la maison Lamarthe et choisit une tête de Licorne en guise d'emblème. Au début, le créateur développe des brevets d'accessoires pour fumeur ainsi que de la maroquinerie de luxe, et en 1936, il lance sa propre collection. Quelquefois, qui dit nouveau ne dit pas forcément qualité, mais il faut admettre que la nouvelle marque se distingue par son élégance.

La nouvelle marque innove avec élégance, privilégie la fonctionnalité et affirme une réelle exigence de qualité. Le succès est immédiat et pérenne, avec l’ouverture d’une première boutique, en 1946, à Paris. Dans les années 70, sous l’impulsion du créateur Didier Lhostis, Lamarthe développe un style classique ultra-chic et coloré teinté d’une audace créative inédite à l’époque, tout en continuant son installation au cœur de Paris avec ses boutiques de la rue Saint-Honoré et de la rue Daunou. Symbole de pureté et d'une féminité intemporelle, d’une certaine hardiesse effrontée, la Licorne devient alors l'emblème de la créativité des lignes et du savoir-faire Lamarthe.

Forte d'une introduction en Bourse sur Alternext en 2006, la maison prend un nouvel essor électrisant en 2008 avec l'arrivée à la direction artistique de Stéphane Verdino. Epaulé par le talent créatif d'une équipe de stylistes franco-italiens, Stéphane Verdino réveille l’élan d’audace de Lamarthe avec tendance et fraicheur.

Continuant d'allier la féminité, la fonctionnalité et le savoir-faire au "coup de charme" des créations, l'esprit Lamarthe s'exprime désormais dans toutes les formes. Citadine, libre, et sensible à la mode, la femme Lamarthe sait jouer de ses envies, des sacs aux bagages, en passant par les gants et la petite maroquinerie.

Continuant d'allier la féminité, la fonctionnalité et le savoir-faire au "coup de charme" des créations, l'esprit Lamarthe s'exprime désormais dans toutes les formes. Citadine, libre, et sensible à la mode, la femme Lamarthe sait jouer de ses envies, des sacs aux bagages, en passant par les gants et la petite maroquinerie.

Représentée dans les corners des plus prestigieux grands magasins, ainsi que dans 500 points de vente haut de gamme en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient, la maison fait désormais vibrer son idéal de luxe accessible auprès de toutes les femmes de leur temps.

Eastpak
Eastpak

Eastern Canvas Products (le nom d'origine de la marque) fut créée en 1960 par Monte Goldman : elle produisait des sacs pour les forces armées. En 1976, Monte, convaincu par son fils Mark, commença à fabriquer des sacs pour les particuliers sous le nom d'Eastpak. La marque gagna rapidement en popularité, particulièrement dans les collèges et lycées. Plus récemment, la marque a diversifié sa gamme d'accessoires, même si les classiques sacs à dos constituent encore ses meilleures ventes. Son best seller reste le mythique sac à dos Eastpak Padded K620.

En 2000, Eastpak fut racheté par VF. Corporation, société géante qui possède aussi d'autres marques connues comme Jansport, Wrangler ou Lee Cooper Jeans. En juin 2006, Eastpak produisit trois nouveaux sacs créés par les stars du rock Ozzy Osbourne, Lemmy Kilmister et Slash. 10 % des recettes faites sur ces sacs sont reversés à des associations caritatives, chacune choisie par un des artistes.

Esprit
Esprit

Esprit est la marque allemande incontournable, désormais internationale, de prêt-à-porter, chaussure et accessoires avec plus de 630 magasins dans le monde et 9700 points de vente. L’objectif de la marque est de proposer des produits élégants de qualité à des prix abordables.

Isotoner
Isotoner

Isotoner est la référence mondiale en matière de protection contre le froid et de confort. La société, basée à Saint-Martin Valmeroux dans le Cantal, est le leader mondial des ventes de parapluies et gants de ville. Elle propose des produits confortables et élégants à haute valeur technologique ajoutée.

Qu'ils soient à ouverture manuelle ou automatique, les parapluies Isotoner sont résistants, petits, légers et pratiques. Parapluie Slim, parapluie pocket Slim, parapluie aluminium mini pliant, parapluie Ultra Slim, parapluie aluminium ou carbone plat

Chaussons et chaussettes

mule écolo en coton bio, Ballerine suédine, mocassin, charentaise, sandale, chaussettes coton, laine et lycra, chaussettes d’intérieur antidérapantes

Gants

Large gamme de gants de ville et de gants de ski, gant tissu, gant cuir, gant de ski Thinsulate, gant de ski Thermolite.

Jump

Fondée en 1960, les bagages Jump représentent l'aboutissement de la « success story » à la française d'une entreprise, la Société Alsacienne de Maroquinerie. Après un coup d'éclat dans le domaine du sac de plongée (remplacer le coton, qui prenait une odeur bizarre au contact de l'eau salée, par de la bâche de camion), l'entreprise voit sa réputation grandir et travaille pour des marques aussi célèbres que Salomon, Rossignol, Dunlop, Lacoste, Beuchat... Devenue leader sur le marché du sac de sport au début des années 80, la société comprend qu'il est temps de lancer sa propre marque. C'est en 1983 que se créer les bagages Jump. La marque explose avec des modèles aux couleurs pétillantes et franches, qui divisent sur un marché alors conventionnelle.

Depuis 25 ans, les bagages Jump poursuivent leur avancée sur la voie de la nouveauté technique et de le non-conformisme stylistique, sans jamais perdre de vue la fonctionnalité et les exigences de ses clients. Le site Internet de la marque Jump (www.jump.fr) permet même de répondre à un petit quiz pour connaître exactement vers quel modèle de bagage s'orienter selon la durée du séjour, le mode de transport et la destination du voyageur.

Kenzo

Dès les années 60, la mode parisienne est sujette à des influences asiatiques. Un homme en particulier mêlera avec originalité et élégance ces deux styles, et se fera connaître par son prénom : Kenzo…En 1964, après un voyage de six semaines en bateau, Kenzo Takada arrive à Marseille. Il monte à Paris et débute en freelance. Il est très vite repéré par  Jean Féraud et surtout Jacques Delahaye, qui était à l’époque le conseiller artistique du magazine Elle. Ce dernier fera faire à Kenzo Takada la couverture du magazine, lors du numéro spécial « Paris Collection ».

Paris connaît en effet à cette époque un engouement particulier pour tout ce qui rappelle l’Asie. Kenzo Takada ouvrira la porte à de nombreux autres créateurs venus d'orient, qui profiteront de cette nouvelle mode. En 1970, son premier défilé à la Galerie Vivienne sera un énorme succès. Ses créations sont uniques et innovantes : un foisonnement de couleurs et d’imprimés extravagants se mêlent à des lignes droites et à des coupes kimono, dont la sobriété et l’élégance contrastent avec l’extravagance des coloris. Le ton est donné : un style vient de naître.

En 1999, Kenzo Takada se retire de la maison qui porte son prénom pour créer celle qui portera son nom. Baptisée au départ Gokan Kobo (en japonais : l’atelier des cinq sens), la maison de design et d’ameublement s’appellera tout simplement Takada.

Désir de prouver une certaine maturité ? Envie de montrer que le passé (Kenzo) et le présent (Takada) ne sont que les fragments d’une seule et même vie ? Les spéculations sont nombreuses, mais il est certain que Kenzo Takada voulait montrer que s’il changeait de support, le style restait le même : fantasque, joueur, élégant, unique.

Kipling
Kipling

L'entreprise des sacs Kipling débute en 1987 dans un petit appartement d'Anvers - l'une des grandes capitales européennes de la mode. C'est celle d'une bande de trois jeunes enthousiastes, poussée par l'envie de créer des accessoires à la fois trendy et bon marché.

En vingt ans, la marque Kipling a conquis des millions de femmes dans le monde entier. Et sa mascotte, un petit singe, a fait le tour de la planète, au point que certains ont développé une véritable addiction : des collectionneurs en posséderaient aujourd'hui plus de 400 variantes ! Il existe un sac Kipling pour chacune d'entre nous, de la working girl débordée mais organisée à l'urban warrior amatrice de cuirs vintage. Kipling n'oublie pas non plus la sporty décontractée, la funky délurée qui est aussi une party-girl, la fashionista à l'affût, et celles qui préfèrent une allure tout simplement élégante.

La marque Kipling s'intéresse à toutes les matières, toutes les couleurs aussi, et tous les motifs : cuirs vernis froissés, toiles aux imprimés graphiques, nylons techniques, peaux rock... Désirables, variés et créatifs, les sacs Kipling n'en oublient pas pour autant d'être pratiques : poches, zips, compartiments à téléphones portables et lecteurs MP3, ils regorgent d'astuces pour tout ranger et tout trouver. Chaque saison la marque Kipling sait se renouveler, en intégrant les tendances sans compromettre une identité forte.

Lacoste
Lacoste

La marque Lacoste a été créée par René Lacoste, un grand joueur de tennis français. A la fin des années 1920, le tennis se joue en tenue de sport et non plus en tenue de ville comme cela se faisait jusqu’alors ! Au tout début, la marque Lacoste était destinée aux sportifs, devant le succès obtenu, la diffusion des produits s’est étendue bien au delà des cours de tennis ! Historique d’une marque qui séduit plusieurs générations…

Depuis, la marque Lacoste s’est diversifiée et commercialise outre les fameux polos, des raquettes, de l’eau de toilette, des lunettes, des chaussures, des montres, des bagages,  vendus sous licence.

Tout succès a son revers et pour les sacs Lacoste, nombreuses sont les contrefaçons de par le monde ! A Hong-Kong, une marque nommée crocodile a le même logo, à la différence que le saurien regarde dans la direction opposée. Le 1er slogan de la marque lancé en 98 était « deviens ce que tu es », une devise de Sophocle vieille de 24 siècles. En 2005, le nouveau slogan est « un peu d’air sur terre », tout un programme à découvrir!

Lancaster
Lancaster

Lancaster est une entreprise familiale dont le succès repose avant tout sur sa capacité à innover et anticiper les tendances. Grâce à un style moderne, fonctionnel, sans cesse renouvelé, des produits fabriqués principalement en France de manière traditionnelle, les sacs à main Lancaster séduit aujourd’hui toutes les générations.

1999

Lancaster invente le concept du sac à main qui se transforme en sac à dos en un clin d’œil grâce à un système de bandoulière ajustable, le « Magic ».

2002

Lancaster innove à nouveau avec le sac multifonctions qui se porte de 6 façons différentes.

2003

Lancaster innove à nouveau avec les sacs à bandoulière deux positions, qui s’allongent grâce à un système de mousquetons pour porter le sac court à l’épaule ou long, de travers.

Le Tanneur
Le Tanneur

La marque d’accessoires Le Tanneur est l’une des plus anciennes maisons de maroquinerie française. Le Tanneur est née en 1898 de l’association d’un maroquinier et d’un tanneur qui déposent un brevet de porte-monnaie révolutionnaire, le « sans-couture », toujours présent dans les collections actuelles Le Tanneur. L’entreprise acquiert le monopole sur le marché de la maroquinerie dans les années 1930. Trente ans après, Le Tanneur met en place une campagne de publicité sans égale qui lui confère une notoriété jamais plus contestée : des affiches placardées sur toutes les fermes des routes de France vantaient les « beaux cadeaux en cuir » de Le Tanneur. En 1997, l’entreprise est rachetée par Hervé Descottes. Le Tanneur entre ainsi dans le giron du groupe Le Tanneur & Cie, aux côtés du célèbre maroquinier Soco. Aujourd’hui, Le Tanneur propose un univers d’accessoires de mode classiques et d’un grand niveau de qualité qui s’adressent à une clientèle exigeante. Elégance et créativité, tels sont les maîtres mots de Le Tanneur.

Mac Douglas
Mac Douglas

Née en 1947, la marque MAC DOUGLAS signe son acte de naissance avec son best-seller : le blouson d’aviateur en cuir. Depuis toujours, les cuirs MAC DOUGLAS sont symbole de qualité, confort et authenticité. MAC DOUGLAS est présent chez SACASTAR.COM à travers une sélection de sacs de cuir et une gamme d’accessoires de maroquinerie.

Mandarina duck
Mandarina duck

Mandarina Duck s'inspire du Canard Mandarin, un infatigable voyageur aux couleurs vives et d'une fidélité sans pareil. L'enseigne de mode italienne propose des lignes sac à main, voyages et affaires. Ses créations se distinguent par leur originalité et leur avant-gardisme. Les designers sont à l'écoute de la mobilité nomade d'aujourd'hui et explorent les styles et les couleurs avec audace. Mandarina Duck a maintes fois été récompensée pour ses innovations et sa créativité.

Son histoire est marquée par quelques évènements majeurs :
1981 premiers accessoires de voyages avec la collection TANK
1988 première ligne Cuir

1991 la société débute son développement à l’international avec des implantations en Espagne, France, Allemagne, Angleterre et Japon.

Sa notoriété bondit à partir de 2003. Mandarina Duck développe un concept global et ouvre des licences de part le monde avec des lunettes, des parfums, des montres et des téléphones. En 2007, elle lance la Collection Y’s Mandarina en partenariat avec le célèbre couturier Yohji Yamamoto. La même année un partenariat est signé avec Sony portant sur la création de sacs et accessoires pour les ordinateurs portables Sony Vaio.

En 2008, elle rejoint la Holding Antichi Pellettieri Bags. Son siège social demeure à Bologne, en Italie. La marque possède aujourd'hui plus de 80 magasins en propres dans le monde, tous designés par des studios d’architectes reconnus : Droog Design, Marcel Wanders et le Studio De Lucchi.

Paquetage
Paquetage

La marque Paquetage est née en 1984 dans l'imagination de deux passionnés. Leur idée est simple mais, alors révolutionnaire : réaliser une ligne de sac sortant des sentiers battus de la maroquinerie traditionnelle, en associant l'esthétisme d'une mode actuelle et la couleur. Ils créent la ligne Basic, lancent le "seau" et inventent le premier sac à dos accessoire de mode. Le succès est immédiat et le modèle est copié dans le monde entier. Le paquetage est né. Il est plébiscité par les femmes pour qui la mode est une forme d'expression majeure.

Les sacs Paquetage ne cessera de surprendre en créant de  nouvelles lignes toujours plus novatrices qui lui conféreront l'un des taux de notoriété les plus importants du secteur auprès des consommateurs.

Paquetage se place aujourd'hui parmi les premiers designers et fabricant européen de sac.

Pourchet
Pourchet

Pourchet est une affaire de famille. Plusieurs générations se sont succédé et chacune a contribué à façonner cette grande maison de la maroquinerie française. Tout a commence avec l’arrière grand père Auguste qui fonde un atelier de réticules à Paris au tout début du siècle.

En 1910, le fils d’Auguste, Léon et son épouse Marcelle, reprend l’atelier et créent en plus des sacs à main, de la petite maroquinerie. Pourchet est alors une petite entreprise de 30 personnes qui instaure un nom, un style et un savoir faire dans la capitale française.

En 1993, la maison Pourchet sponsorise différentes compétitions sportives. Après avoir organisé des années durant un concours hippique en Sologne, Pourchet soutient chaque été une course de voiliers ouverte à toutes les catégories qui a lieu dans le golfe de Saint Troppez.

En 2005, deux ans après avoir célébré son centenaire, les sacs Pourchet frappe un grand coup en élargissant sa distribution et en accordant davantage d’importances au renouvellement du design et au développement de sa communication. Un virage réussi avec un impératif : préserver la qualité et le savoir-faire de fabrication de la marque. Pourchet se réinvente un imaginaire pour faire rêver les femmes.

Quiksilver
Quiksilver

Quiksilver est créée en 1970 en Australie par deux surfeurs qui ont inventé le premier board short pour la pratique du surf. À côté, ils conçoivent des vêtements avec pour cible des surfeurs sur un marché très peu occupé alors.

1976 : Jeff Hakman et  Bob McKnight fondent Quiksilver USA qui atteint un chiffre d’affaire de 5 millions de dollars dès le début des années 1980.

1984 : fondation de Quiksilver Europe.

1986 : Quiksilver entre en bourse et devient Quiksilver Inc.

1991 : le Groupe crée la marque Roxy destinée aux jeunes surfeuses. Quiksilver Inc. signe l’acquisition de Na Pali SA, la société propriétaire de Quiksilver Europe. Puis, Quiksilver Inc. rachète Quiksilver International en 2000, la maison australienne propriétaire de la licence mondiale Quiksilver et fusionne avec ses licenciés australiens en 2002, permettant de réunifier la propriété de la marque Quiksilver sous un seul toit.

1999 : Quiksilver investit le segment du skateboard en signant un contrat avec Tony Hawk.

2000 : Quiksilver achète la licence pour l’Europe de la marque Gotcha.

2001 : place au golf avec la création de Fidra, en association avec le champion John Ashworth.

2004: acquisition de DC Shoes (chaussures, vêtements et accessoires liés à l’univers du skate)

2005 : le groupe Quiksilver devient le leader mondial de l’Outdoor en faisant l’acquisition du portefeuille de marques du Groupe Rossignol.

Pour assurer sa promotion, les sacs Quiksilver sponsorise de nombreux surfeurs, snowboardeurs et skateboardeurs.

Samsonite
Samsonite

La marque Samsonite a été créée en 1910, quand Jess Shwayder créa une fabrique de valises à Denver, Colorado. Dès les années 1920, l'entreprise familiale produisait déjà en série des valises très solides appelées Samson. En 1958 naissait la valise rigide en aluminium. Elle a gardé son design aérodynamique typique des années 1950. Le nom de la marque dérive de celui du personnage biblique Samson.

Les accessoires de maroquinerie de chez Samsonite font sans doute partie des meilleurs du marché. Pour la gente masculine, Samsonite propose de très beaux besaces qui sont essentiellement faits à partir de cuir de très bonne qualité, du cuir pleine peau spécialement. Au niveau des designs, les hommes auront droit à de nombreux motifs qui se marient très bien avec presque toutes leurs tenues vestimentaires.

Pour vous rendre compte de tous les avantages offerts par ces formidables besaces pour homme signés Samsonite, vous pourrez faire un petit tour sur notre rayon Samsonite. Là, vous verrez que ces besaces s'adaptent à de nombreuses occasions et peuvent être utilisés à bien des fins. Les hommes peuvent outre cela bénéficier aussi avec Samsonite de formidables cabas faits à base de cuir de très haute qualité et avec des motifs tout aussi diversifiés que magnifiques. Ces cabas pourront facilement être portés en bandoulière sur de nombreuses tenues vestimentaires et à de très nombreuses occasions.

Comme vous avez pu le constater, Samsonite c'est une longue histoire et une expertise imparable en termes de création et plus particulièrement en termes de création de maroquinerie. Alors si vous voulez vous offrir de formidables accessoires très tendances et splendides, pourquoi chercheriez vous loin alors que Samsonite est tout près de vous pour vous offrir tout ce qu'il y a de meilleur ?!

Sequoia

La marque Sequoia est créée en 1988 et est l´une des plus belles "success story" de la maroquinerie. Crée par le chausseur Pierre Hardy et Daniel Sisso, la force de SEQUOIA réside dans un concept mêlant originalité, esthétique et fonctionnelle, dans une gamme de prix très large.

Dessinées par Pierre Hardy (également styliste chez Hermès), les lignes de sacs se caractérisent par des formes actuelles, des mélanges de matières et des coloris "tendance". Sobre, géométrique, urbain, on y préfère la rigueur à l'affectation, et les matières vraiment belles à celles qui se contentent de briller.

La signature par un anneau argenté, logo de SEQUOIA, est utilisée de manière forte ou très discrète selon les collections. L´apport permanent de nouvelles fonctionnalités dans de nouvelles gammes toujours plus ancrées dans la modernité font de SEQUOIA une marque réellement irrésistible...

Soco
Soco

La Société de vente d'Objets en Cuir Ouvré, SOCO, dont l'origine de la marque remonte au XIXe siècle, lorsqu'un fabricant de galoches crée une tannerie dans le centre de la France, puis un atelier de maroquinerie, qui produit sacs et serviettes en cuir. Elle née véritablement en 1932 et s’impose peu à peu dans le domaine.

Dans les années 80, les collections de sacs pour femmes s'étoffent. Le succès de la ligne "San Diego", encore distribuée aujourd'hui, fait des sacs SOCO un véritable phénomène de mode. SOCO bouscule alors le marché plutôt conventionnel du sac à main avec des modèles astucieux et modernes, qui séduisent celles qui portent leur sac avec impertinence.

Ted Lapidus

Ted Lapidus, fondateur de la marque en 1951, a été l’un des premiers à imposer sa mode dans la rue comme la saharienne, le style uniforme ou encore l’esprit unisexe. En 1950, il est tailleur du Club de Paris, avant de fonder sa propre maison de couture en 1951, placée sous le signe de l’élégance à la française. Il donne également naissance au cours de coupe académique de Tokyo, en 1961. En 1982, Ted Lapidus passe la main à son fils, Olivier, tombé dans le bain de la couture dès sa plus tendre enfance. Celui-ci diversifie les activités de la marque. Au fil des années, la maison Ted Lapidus a développé des lignes novatrices de collection de maroquinerie qui ont contribué à implanter mondialement la marque. Les sacs Ted Lapidus s’adresse à une clientèle raffinée à l’élégance intemporelle.

Texier
Texier

Créée il y a plus de 50 ans par Mr Louis TEXIER, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par ses deux fils Marcel et Jean-Luc. Située à VITRE (à deux pas de RENNES), elle a su, pour durer et se développer, allier création d’exception et production de Haute Qualité.

Aujourd’hui la maroquinerie TEXIER prouve, par son histoire riche d’expériences et de savoir-faire, que la création en maroquinerie est toujours une affaire d’émotion. A une époque où la flexibilité, qui s’applique aussi à la création, permet de répondre à toutes les attentes, le désir de concevoir un bel objet de maroquinerie doit répondre à un seul credo : Embellir et valoriser la femme qui le porte.

Chacune des réalisations TEXIER, conçue dans l’air du temps, est née d’une inspiration créative culturellement enrichie d’une forte ouverture sur les tendances internationales.

Un sac TEXIER se définit de la sorte : « On ouvre, on trouve », l’apparence est une chose (le volume, l’esthétique, le choix du cuir), mais le travail intérieur demeure tout aussi primordial, penser au côté pratique, aux détails malins, aux finitions, à la matière…).

Ainsi, quotidiennement, le bureau de style TEXIER conçoit les collections chaque saison, Le sac devient le prolongement du corps, il dissimule une vie nomade, …un véritable boudoir portatif. Ce sac devenu intelligent est plein de promesses, conscient que les femmes sont en quête d’une devise personnelle et d’un moi imaginaire. Le sac à main idéal n’a rien à voir avec le besoin mais plutôt avec le rêve, le désir, la volonté d’échapper à la banalité. « La femme porte le sac qui l’emmène dans des vies qu’elle souhaite vivre : à chaque instant…un sac…son TEXIER ».

La qualité de la production TEXIER repose sur sa compétence à choisir de belles matières et à les travailler, de l’agneau classique au cuir frappé métallisé le plus sophistiqué. Un esprit d’équipe consolide également cette indispensable dynamique au sein même des ateliers pour animer cette effervescence intellectuelle et manuelle.

Thierry Mugler
Thierry Mugler

Figure emblématique de la mode en France à la fin du XXe siècle, Thierry Mugler a défini un style très personnel qui repose sur une image fantasmée de la femme. Qu'elle soit héroïne hollywoodienne, insecte-mutant ou personnage issu d'une bande dessinée d'anticipation, son corps chez Thierry Mugler n'a rien de naturel. Il est idéalisé, sublimé par une conception singulière de l'élégance et de la séduction, qui demeure imperméable à l'évolution des tendances. Les épaules sont artificiellement élargies, la poitrine agressive, la taille affinée, les jambes s'allongent indéfiniment.

À chaque nouvelle collection, le couturier raconte une histoire, en invente toutes les créatures et le décor. Avec lui, la mode a acquis une dimension spectaculaire et médiatique, dont elle ne peut plus aujourd'hui se passer. Une jeunesse audacieuse à une époque où il fallait encore attendre d'avoir vingt et un ans pour être libre de ses actes, Thierry Mugler dut ronger son frein avant de trouver à Paris l'auditoire et les moyens nécessaires pour laisser libre cours à ses facultés créatrices.

Les sacs Thierry Mugler sont d'ores et déjà une marque gravé dans l'Histoire de la maroquinerie.

Trekking

Trekking propose une gamme complète de produits exclusifs pour voyager en toute sécurité et sérénité. La plupart de nos articles sont des "modèles déposés" auprès de l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle). Nos articles sont conçus avec l'idée de répondre aux besoins spécifiques des voyageurs. Bien que le monde évolue très vite, Trekking colle parfaitement à la tendance actuelle.

Trekking est né en 1976 à Marseille. Axel de Neufville son créateur s'est lancé dans l'aventure sans réelle connaissance de l'univers de la bagagerie, du parapente ou des accessoires pour 4x4, mais fort de ses expériences acquises lors de ses voyages à travers le monde.

Très vite, le concept de la ceinture multipoches a séduit de nombreux Globe-trotters en attente de produits exclusifs et adaptés. Lorsque les premiers "parachutes de pente" (parachutes avec décollage à pied depuis une pente) sont apparus, Trekking s'est lancé dans l'aventure en proposant une première voile : un parapente. Puis l'idée de dormir sur le toit de son véhicule a germé, pour donner naissance à une nouvelle gamme de produits destinés aux voyageurs 4x4.

Aujourd'hui, Trekking est présent sur 3 secteurs d'activité : la bagagerie-maroquinerie ; le parapente ; les tentes de toit; qui ont pour point commun le voyage et l'aventure sous toutes ses formes.